Glaces

Dans la famille, nous aimons tous les glaces. Même l'hiver, en tremblant de froid, nous traversons Paris pour aller dans l'Ile Saint Louis, « l'île des glaces », chez Berthillon. La « vraie » boutique est dans la rue de Saint Louis en l'île, mais on peut trouver leurs glaces dans la plupart de cafés et boutiques dans cette rue. Cherchez une longue file d'attente: c'est là. L'astuce: aller dans l'intérieur de la boutique et commander un demi litre de glace (que vous pouvez garder dans son étui isothérme pendant 45 minutes...) et vous pourrez alors commander vos glaces à emporter sans faire la file! Attention: on ne peut pas payer en carte bleue, mais il y a un distributeur juste en face!

Certes, les prix ne correspondent pas forcémment à la quantité de glace sur le cornet, mais leur glace au chocolat noir, au chocolat blanc, aux pruneaux et armagnac et tout simplement à la fraise valent et l'argent et le déplacement. En plus, avec son cornet, on peut s'assoir sur les quais, regarder les bateaux passer et voir les monuments de Paris. Les enfants adorent!

Si non, toujours dans le coin mais sur la terre ferme, la Gelateria Pozzetto est une excelente adresse. Dans la rue du Roi de Sicile, une toute petite boutique avec quelques parfums seulement, car ils font leur glace selon le marché et les saisons. Des vraies glaces italiennes (d'ailleurs dans la file pour acheter la glace il y avait devant nous et derrière nous, des italiens!) avec le vrai goût des produits.Comparé à d'autres noms beaucoup plus comerciaux qui se trouvent pas loin, Pozzetto vaut le détour! (Ils ont une autre addresse dans le 17ème).



Infos pratiques:

Berthillon
http://www.berthillon.fr/
Fermé lundi et mardi
29-31 rue saint Louis en l'ile
75004 Paris
Téléphone : 0143543161
Métro :
ligne 7 station pont marie
ligne 1 station saint paul
lignes 9 & 10 station cardinal lemoine
BUS : lignes 86, 87, 63, 67, 24

Pozetto:
http://www.pozzetto.biz
39 rue du Roi de Sicile
Paris, 75004
métro: ligne 1 station Saint Paul
ligne 4 & 1 station hotel de ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire