Porter son bébé: portage du monde


Porter son bébé est une bonne alternative quand on veut sortir sans prendre la poussette. C'est aussi utile quand le bébé pleure et veut être "dans les bras" mais que nos bras n'en peuvent plus (ou nous avons besoin de nos mains pour faire autre chose). Partout dans le monde, les enfants sont portés de différentes formes, il s'agit de trouver celle qui vous convient le mieux.
En Afrique c'est dans le dos, en Thaïlande du Nord les bébés sont installés plus vers la hanche, en Amérique du Sud c'est devant.


L’écharpe, quand elle est bien mise, permet de positionner l'enfant de manière optimale pour son confort et sa santé. Il est assis en appui sur ses fesses et ses cuisses, et non suspendu, en appui sur ses parties génitales. De même, son dos est arrondi et non cambré comme dans la grande majorité des porte-bébés kangourou.
Enfin, ses jambes sont écartées et relevées, ce qui est une très bonne prévention de la luxation de la hanche. Dans les continents où les bébés sont portés dans cette position pendant presque toute leur première année, les enfants n’ont pas de problèmes de hanches.

L'animatrice: Olivia.

Amenez votre propre écharpe de portage (et votre bébé!) ou si vous n'en avez pas, Olivia pourra vous en prêter et même proposer certaines de ses écharpes à la vente.

Infos pratiques:

Mardi 23 mars à 10h30
(durée de l'atelier: environ 2h.)

L'atelier aura lieu chez un particulier, l'adresse exacte sera communiquée lors de votre inscription.
75010 Paris, métro Strasbourg St Denis.

Participation : 15€
(12€ pour les adhérents)

Inscriptions: dumondeentier@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire